Une approche actionnelle

Dès la première heure de cours, l'étudiant est acteur. La classe devient alors un espace social où s'échangent des informations, des expériences, des opinions et où vont se construire des projets. De ces interactions vont naître le désir de maîtriser le vocabulaire, la grammaire et la prononciation, le besoin d'acquérir des stratégies de compréhension et de production, et l'envie de mieux connaître les cultures francophones. Parallèlement, des activités de simulation permettront aux apprenants d'anticiper les situations qu'ils auront à vivre dans des environnements francophones.


La possibilité de travailler seul

Il est rare que l'étudiant adulte d'aujourd'hui ait la disponibilité nécessaire pour apprendre une langue étrangère uniquement en suivant des cours. ÉCHO lui donne la possibilité de travailler seul.

Le cahier personnel d'apprentissage, accompagné d'un CD, permet de retrouver le vocabulaire nouveau, d'en noter le sens, de vérifi er la compréhension d'un texte ou d'un document sonore étudié en classe et d'automatiser les formes linguistiques. Ce cahier s'utilise en relation avec les autres outils de référence nombreux dans les leçons et dans les pages fi nales du livre (tableaux de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison).


La référence au Cadre européen commun

Par ses objectifs et sa méthodologie, ÉCHO s'inscrit pleinement dans le Cadre européen commun de référence (CECR) pour les langues.

Il prépare également le DELF (Diplôme d'études en langue française).

Chaque niveau de ÉCHO prépare un niveau du CECR et du DELF.


Auto-évaluation et évaluation institutionnelle

  • À la fin de chaque unité, l'étudiant procède avec l'enseignant à un bilan de ses savoirs et de ses savoir-faire.
  • Un fichier d'évaluation permet le contrôle des acquisitions à la fi n de chaque leçon.
  • Dans le portfolio, l'étudiant notera les différents moments de son apprentissage ainsi que ses progrès en matière de savoirs et de savoir-faire.

ISBN : 978-2-09-038568-7


  • Niveau(x) : A2
  • Discipline(s) : MÉTHODE
  • Public(s) : Grands adolescents / Adultes
  • Auteur(s) : Jacky Girardet, Jacques Pécheur
  • Composé mixte - 22 x 28 cm -

Acerca de Nosotros


Somos una distribuidora de libros especializada en métodos para la enseñanza del idioma francés, idioma Chino y español lengua extranjera,  comprometidos con el mejor servicio y  precio para toda la república mexicana.

Librería Quinto Sol

Manuel María Contreras 121

San Rafael, Cuauhtémoc 06470

Cd de México, D.F.

6279-3135   |  04455-1825-5803

distribuidoraquintosol1@hotmail.com   claudia.ocampo@distribuidoraquintosol.com